Enquêteur
L' doit gagner avec son équipe d'origine. Il peut y en avoir plus d'un par équipe.
Pouvoirs
Pour l'aider dans sa tâche, l' reçoit un pouvoir aléatoire parmi 4 pouvoirs existants : l'enquête, la vision des morts, la vision du Death Note et la vision du chat privé de Kira.
L' peut obtenir une loupe grâce à la commande /dnote claim. Il peut alors sacrifier permanents afin de démarrer une Enquête sur le joueur ciblé. La rapidité de l'Enquête dépend de la proximité avec le joueur ciblé :
< 1 bloc : 10 pts/s
1-6 blocs : 5 pts/s
6-10 blocs : 1 pt/s
> 10 blocs : 0 pt/s
Une fois que l'Enquête atteint 1000 points, l' obtient l'information de si le joueur est innocent ou suspect. Les joueurs innocents doivent gagner avec l'équipe d'origine, tandis que les joueurs suspects ont un rôle qui figure parmi : , , ou (peu importe la forme).
L' récupère à chaque début d'épisode.
L' peut voir la véritable raison de la mort de chaque joueur dans leur message de mort.
L' est mis au courant au moment où le de son équipe choisit d'utiliser son Death Note sur un autre joueur pour lui retirer de la vie. Il est donc mis au courant au moment où les 40 secondes de délai d'attente commencent. Il ne connaît cependant pas la cible du Death Note.
L' peut voir tous les messages envoyés dans le chat partagé entre le de son équipe et les autres joueurs de son équipe de Kira.
Il ne connaîtra cependant pas leur identité et ne verra pas les messages en temps réel, puisqu'il les recevra avec un délai de 5 à 15 secondes (défini aléatoirement par message).
