Aura
L'aura est un attribut associé à chacun des joueurs. À l'annonce des rôles, chaque joueur est imprégné de l'aura de son rôle selon le tableau ci-dessous :
Type | Rôles ayant cette aura par défaut |
|---|---|
| , (de nuit), , , , , , , , , , , , , , , , , , , (& Bavarde) , , , (loup), (Déchu & Gardien), , , | |
| , , , , , , (protégé vivant), , , , , , , , , , , | |
| (de jour), , , , , (protégé mort), , Tous les autres (chien) , , |
... cependant, l'aura d'un joueur est susceptible d'évoluer au cours de la partie.
Variations possibles
- → | Tuer un joueur (qui ne ressuscite pas).
- → | Ressusciter.
- → | Se faire protéger par le ou le .
- → Variable | Se faire fausser son rôle par le .
- → () | Après avoir observé ou analysé un joueur.
- → () | Après qu'un client meurt ou tue quelqu'un tandis qu'il occupait une chambre.
- → () | Après qu'il ramasse sa première fourrure.
- → ( & ) | Après que l'un utilise son pouvoir.
- → () | Après que son protégé ressuscite.
- → Variable () | Après avoir grogné, son aura change selon le nombre de "Grrrrrrrrrr" :
0 : // 1 : // 2 ou + : - → () | Après avoir reniflé un Loup-Garou.
- → Variable () | Obtient l'aura par défaut de son rôle de façade.
- → () | Après avoir utilisé son pouvoir d'aveuglement.
- → () | Après avoir dépassé les 10♥.
- L' et la gardent TOUJOURS une aura ; leur aura ne change jamais.
- Le garde TOUJOURS une aura ; son aura ne change jamais.
