Mécaniques
La saison 10 a pour objectif central d'amener de nouvelles mécaniques pour créer un renouveau dans le mode de jeu tout en remettant au goût du jour certaines mécaniques existantes. Le détail de chaque mécanique individuelle peut être retrouvé dans la page dédiée.
Honneur
L'Honneur est un système qui représente la réputation d'un joueur. Il s'échelonne entre -3 et 3, chaque joueur commençant avec une valeur aléatoire entre -1 et 1.
Variation de l'Honneur
L'Honneur des joueurs peut être affecté par différents événements majeurs de la partie, comme les votes ou les kills. Les variations dépendent en partie du camp courant des joueurs et chaque camp a une relation différente aux différentes polarisations d'Honneur.Avantages et désavantages
L'Honneur apporte des avantages ou des désavantages aux joueurs selon leur niveau d'Honneur et leur camp. De façon sommaire :- Les ont pour objectif de maintenir leur Honneur aussi élevé que possible, puisqu'avoir un Honneur négatif ne leur apporte que des désavantages ;
- Les et les peuvent choisir d'avoir un Honneur positif ou négatif suivant leur façon de jouer — un Honneur positif leur donne des avantages d'infiltration, tandis qu'un Honneur négatif leur donne des avantages PvP.
Bâtiments
Dans un rayon de 300 blocs autour du centre se trouvent divers structures générées aléatoirement appelées des "bâtiments". Tandis que certains bâtiments sont purement décoratifs, d'autres remplissent une fonction précise et sont ainsi indiqués au moyen d'une bannière de couleur. Parmi cette dernière catégorie de bâtiments, l'on trouve entre autres :
- Bureaux de votes
Bâtiments permettant aux joueurs de faire parler leur voix à travers le vote. Dans chaque bureau de vote se trouve une urne (sous la forme d'un jukebox) qui permet de voter. - Chambres du conseil
Bâtiments permettant de consulter l'Honneur d'un autre joueur. Une vitre sépare deux plaques de pression dans chaque chambre du conseil ; chaque joueur doit se placer sur une plaque de pression pour connaître l'Honneur de l'autre.
Hurlement des Loups-Garous
Afin de pouvoir se partager leur position de nuit comme de jour, les Loups-Garous peuvent pousser un hurlement qui donnera leur position à leurs confrères. La peut faiblement percevoir les hurlements, prudence est de mise.
